Retour en images sur les "7e journées archives et mémoires étudiantes" aux Archives Nationales et aux Archives diplomatiques . PDF Imprimer Envoyer
Écrit par Marchal   
Vendredi, 20 Novembre 2015 12:26

Retour en images sur les "7e journées archives et mémoires étudiantes" aux Archives Nationales et aux Archives diplomatiques.

 

Ici, Jean Philippe Legois , Alain Monchablon, Robi Morder ( President du GERME) et Francoise Banat Berger ( Directrice des Archives nationales) pour l'ouverture des 7em journées "Archives et mémoires étudiantes".

 

"Autour de 1989 et de la chute du mur de Berlin" intervention Oliver Meier, alors président de l'UNEF accompagné de Jean Philippe Legois et de Robi Morder. 

 

 "Autour des années 68 et des liens entre les mouvements étudiants français et allemands" avec la présidence de Stephanie Mechin ( responsable des Archives du rectorat de Paris et vice présidente de la Cité des mémoires étudiants), Jean Phillipe Legois, Serge Bosc et Jean-Marcel Bouguereau ( alors étudiants à la Sorbonne et responsable du secteur international de l'UNEF).

 

Inauguration de notre nouvelle exposition  "150 ans d'engagements étudiants à l'international" en présence de Pascal Even, chef du département des archives aux Archives diplomatiques.

"Autour de 1945 et de la création de l'Union international des étudiants" avec la participation, ici, de Paul Bouchet (alors representant de l'UNEF et de l'UIE), Alain Monchablon, Robi Morder  .

 

Tom Madden (alors responsable de l'UIE) ici en visio conference.

Mis à jour le Mercredi, 02 Décembre 2015 11:51
 

Creusons le sillon des mémoires étudiantes !

Nous avons choisi de poursuivre notre action de sauvegarde et de valorisation… « par le fait ». S"appuyant, à présent, sur la convention de partenariat avec le ministère chargé de la Culture (Archives de France), la Cité des mémoires étudiantes continue à travailler à construire des partenariats pérennes en attendant d'obtenir le soutien d'autres ministères, notamment celui chargé de l’enseignement supérieur (pour mémoire, notre lettre ouverte). Mais, sans attendre ces soutiens institutionnels, nous « comptons sur nos propres forces » et sur vous-mêmes en alimentant un fonds de dotation, permettant de rassembler les dons de particuliers et de structures privées. N'hésitez pas à nous soutenir, ceci vous donnant droit à une déduction fiscale... Rejoignez également la Cité sur Facebook et Twitter !

* 153, rue D. Casanova, Aubervilliers. T°: 0143528804. Mel : info@citedesmemoiresetudiantes.org

© 2017 Cite des memoires etudiantes
Kostenlose Joomla Templates von funky-visions.de - powered by greatnet.de VServer
ANEMOAPR08 15
Zurück zur Startseite Menü anzeigen Schriftgröße ändern - klein Schriftgröße ändern - mittel Schriftgröße ändern - groß